Modalités légales

Évaluation d’une antiquité ou d’une pièce de collection par Le Géant Antique

En choisissant de faire affaire avec Le Géant Antique pour l’évaluation d’une pièce antique ou de collection dont vous êtes le propriétaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions suivantes et vous vous engagez à les respecter :

  • Les évaluations communiquées par Le Géant Antique se fondent sur les ventes récentes réalisées pour des pièces de nature et de qualité similaires; leurs résultats peuvent donc varier selon le moment où elles sont effectuées.
  • Une évaluation fournie par Le Géant Antique ne peut en aucun cas engager la responsabilité de l’entreprise ou tenir lieu de certificat d’authenticité.
  • Les évaluations réalisées par Le Géant Antique ne peuvent en aucune manière servir d’argument dans le cadre d’un litige opposant des particuliers, des professionnels ou des particuliers et des professionnels.
  • Le Géant Antique peut exiger du client des frais supplémentaires lorsqu’une demande d’estimation en ligne comporte un nombre important d’objets à évaluer. Advenant un tel cas, aucuns frais ne seront exigés sans l’accord du client.
  • Sauf indication contraire, les montants des évaluations fournies par Le Géant Antique sont exprimés en dollars canadiens.

Par ailleurs, Le Géant Antique s’engage à rembourser au client les frais engagés pour les fins d’une évaluation dans les cas spécifiques suivants :

  • Lorsque Le Géant Antique juge que la pièce ne vaut pas la peine d’être évaluée étant donné sa faible valeur;
  • Si le client choisit ultimement de vendre au Géant Antique la pièce évaluée.

En cas de défaut par le client de respecter les présentes modalités, Le Géant Antique se réserve le droit de refuser d’honorer toute entente, verbale ou écrite, intervenue entre l’entreprise et ledit client.